Nos avis clients
0
Réf : M044
Nouveauté

CHATEAU DANS LE BOURBONNAIS

Bourges (18000)
1 980 000 €

A propos de ce bien

Magnifique château d'époque Louis XV, situé à 2h30 de Paris, entre Bourges, Nevers et Moulin, et à 16 km de la sortie d'autoroute.

Joyau de l'architecture bourbonnaise, protégé au titre des Monuments Historiques, la demeure a été édifiée en briques polychromes en 1732. Niché dans son vaste écrin de verdure, sans aucunes nuisances aux alentours, le domaine se trouve à proximité d'un petit village avec tous les commerces et services nécessaires. D'une superficie d'environ 15 hectares, le parc, en partie animalier, a été dessiné par l'architecte Lalos. Il est agrémenté d'un bel étang et d'un long bassin dans la perspective du château.

Le corps principal du château (330 m² par niveau) se compose, au rez-de-chaussée, d'un grand vestibule, d'un grand salon, d'un petit salon, d'une salle à manger à l'italienne, d'une salle des trophées, d'une cuisine, d'un bureau avec boiseries, d'une chambre avec salle de bains et d'un autre vestibule ouvrant sur l'escalier à double révolution. Le premier étage comprend deux paliers, l'un aménagé en salle de billard, l'autre éclairé par les fenêtres du belvédère en surplomb faisant office de puits de lumière. Ces deux paliers desservent quatre suites et deux chambres, chacune avec sa salle de bains.

Chacune des ailes (80 et 115 m²), comprend des pièces de service (vestiaire, toilettes, lingerie, etc.), une grande cuisine avec arrière-cuisine, ainsi que des chambres dans les étages.

Cave voûtée sous une partie du château.

De nombreuses dépendances complètent le domaine. De part et d'autre du château, à l'extrémité des ailes, se trouvent un logement de deux pièces de 40 m², une remarquable chapelle et un pigeonnier, de grandes écuries, avec remise à voitures et sellerie (boiseries d'époque), ainsi qu'une grande salle de réception de plus de 200m², offrant la même surface à l'étage. A l'arrière, un hangar agricole.

Chauffage central.

Le classement au titre des Monuments Historiques permet d'obtenir 65% de subventions sur les parties protégées, le solde étant déductible du revenu imposable.

Chambres et tables d'hôtes sont possibles dans le château, ainsi que la location de salles, pour des évènements de prestiges, mariages et séminaires. Idéalement situé à quelques encablures de deux circuits automobiles, Magny-Cours et Lurcy-Lévis.

Descriptif du bien

TRAD_PAMPERO_Caracteristique Valeurs
Code postal 18000
Surface habitable (m²) 1 600 m²
Surface loi Carrez (m²) 160 ha
Nombre de chambre(s) 8
Nombre de pièces 20
Nombre de niveaux 2
TRAD_PAMPERO_Caracteristique Valeurs
Nb de salle de bains 9
Cuisine Séparée
Type de cuisine SEMI-EQUIPEE
Nombre de garage 4
Année de construction 1730
TRAD_PAMPERO_Caracteristique Valeurs
Copropriété NON
TRAD_PAMPERO_Caracteristique Valeurs
Prix de vente honoraires TTC inclus 1 980 000 €
DPE GES
  • Commerces et santé
  • Loisirs
  • Ecoles
  • Transports
  • Pratique
Ce bien vous intéresse ?
Fieldset par défaut
Fieldset par défaut
Validation

* Champs obligatoires

Contacter l'agence
Validation
Les données recueillies sur ce formulaire sont utilisées par DROUOT Immobilier pour la gestion des clients de DROUOT Immobilier. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier et ou supprimer en contactant DROUOT Immobilier.